Gagner en visibilité : c’est désormais l’enjeu d’une bonne présence sur le Net. Plus vous aurez de la notoriété, plus vous assurez la réussite de votre activité. Figurer sur la première page des résultats de recherche de Google vous assure une bonne prospection et un meilleur chiffre d’affaires annuel. Et, dans cette optique, ne minimisez pas le Seo Netlinking. Voici les étapes que vous devez suivre pour garantir votre réussite en la matière. 

Une veille concurrentielle ou une analyse de marché

La première étape d’une bonne approche seo netlinking est d’analyser vos concurrents : 

  • Quels genres de liens utilisent-ils ? 
  • Quels sont les mots-clés les plus utilisés ? 
  • Quelles sont les techniques d’acquisitions de liens qui leur permettent de gagner des points de positionnement ? 

Prenez en compte les 10 premiers sites des SERPs. Concentrez-vous surtout sur les 3 premiers. Et, comparez les résultats avec votre propre plateforme netlinking. Vous aurez de quoi : 

  • Améliorer votre indice de confiance
  • Optimiser la qualité de vos backlinks
  • Trouver des pistes pour des liens externes haut de gamme. 

Trouver des collaborateurs pour obtenir des backlinks 

La technique du seo netlinking consiste à obtenir des liens qui pointent vers votre site depuis une plateforme partenaire. Ainsi, vous profiterez de son lectorat pour augmenter votre visibilité. Mais, pour ce faire, vous devez trouver les bons collaborateurs. 

Les plateformes de netliking sont d’excellentes sources de liens à échanger. Elles analysent les URL et les sites dans les moindres détails avant de vous les proposer. Vous minimisez ainsi les pénalités de la part de Google à cause de la qualité médiocre des contenus par exemple. Vous aurez le choix entre plusieurs sites. Mais, ce ne sont que des intermédiaires dans la procédure de netlinking. Faire la sélection vous appartient. Idem de la négociation avec le gestionnaire du site. 

On vous conseille notamment les blogs. Ce sont des classiques de la stratégie de Seo Netlinking. Ils totalisent de nombreuses visites par semaines. De quoi améliorer votre notoriété. Mais, ne boudez pas non plus les backlinks venant des réseaux sociaux, des forums ou de sites professionnels. 

Analyser le « potentiel SEO » des plateformes partenaires avant de faire votre choix. Cela augmentera vos chances de figurer dans les premiers résultats de recherche. 

Travailler votre contenu 

Une bonne campagne de seo netlinking ne consiste pas seulement à trouver des liens à échanger. Cela nécessite aussi de travailler votre contenu. C’est le meilleur moyen de remonter les sondages des crawls. Mais, vous aurez aussi moins de mal à séduire les partenaires en ligne avec des articles optimisés. Comment faire ? 

  • Des contenus frais et précis, surtout d’actualités : ajoutez des dates, des sondages, des chiffres, des informations factuelles et pertinentes. 
  • Un ton qui s’adapte à votre public cible et au lectorat de votre source de backlink
  • Des articles avec de la valeur ajoutée, intéressants et clairs qui pourront séduire les internautes.

Fixer un plafond de budget pour le seo netlinking

Le seo netlinking ou l’échange de lien est une technique de référencement gratuit. Du moins, c’est le cas sur le papier. Mais, certaines techniques peuvent être payantes. Tel est le cas par exemple de l’achat des liens ou des articles sponsorisés. 

Vous comptez faire appel à un référenceur professionnel ? Il sera à votre charge. Les devis de ses prestations varieront au cas par cas. Posez-leur directement la question. 

Bref, prévoyez tout de même un plafond de budget à ne pas dépasser pour votre référencement. Cela vous aidera dans la mise en place d’une stratégie SEO. En moyenne, une technique de link buildibg sur mesure commence à 1 000 euros. Et, cela peut aller jusqu’à 10 000 euros.