Les infirmiers libéraux annonces n’ont pas des objectifs de publicité. Ce sont des publications d’informations. Elles seront utiles à différentes occasions au cours de votre carrière. Et, vous devez respecter des normes de rédaction et de postage pour ce faire. Voici nos conseils. 

Quand rédiger des infirmiers libéraux annonces ?

Rédigez des infirmiers libéraux annonces  au moment de votre installation dans les ordres. Vous informerez le grand public de votre disponibilité. Vous n’êtes pas sans savoir des règles pour vous convertir en tant qu’infirmier libéral. Vous devez avoir au moins 6 ans d’expérience en tant qu’infirmière et avoir 32 000 heures de travail à votre actif. Si tel est le cas, faites votre demande et inscrivez-vous dans les ordres. 

Une annonce est aussi utile quand vous décidez de quitter les ordres. C’est une mesure de protection.  De quoi éviter que d’autres se servent de votre identité à de mauvaises fins. 

Vous partez en congé ? Vous aurez besoin de vous faire remplacer. Informez-en aussi le grand public pour éviter tout quiproquo. Les annonces sont des alliées idéales pour ce faire. Idem si vous changez d’adresse ou de cabinet ou que vous souhaitez modifier vos horaires. Bref, les annonces vous aident dans la gestion de votre carrière de professionnel de santé libéral. 

Quels sont les contenus de ce genre d’annonce ?

Il y a des normes pour ce qui est des contenus des infirmiers libéraux annonces. Elles doivent contenir : 

  • La date de votre installation dans les ordres avec votre numéro d’identification
  • L’information principale que vous souhaitez partager : remplacement, changement d’adresse, horaire de permanence, etc. 
  • Votre nom et prénom
  • Votre titre officiel
  • Vos diplômes
  • Et, votre adresse ainsi que vos coordonnées : adresse mail et numéro de téléphone professionnel 

Certains sites de publication vous proposent un formulaire personnalisé. Ils organisent pour vous les annonces de ce genre. De quoi vous faciliter les choses. 

Où poster vos annonces d’infirmiers libéraux ? 

L’objectif des infirmiers libéraux annonces est de vous faire connaître et d’informer les particuliers. Dans ce cas, divers canaux de publication sont disponibles : 

  • Les journaux locaux : Ils garantissent encore aujourd’hui une certaine visibilité. 
  • Les sites d’annonces en ligne spécialisés dans les annonces médicales

Vous n’avez pas besoin de journaux officiels. Mais, vous ne pouvez pas non plus publier via des affichettes ou des prospectus. Ce sera considéré comme de la publicité. C’est contraire aux codes déontologiques. 

Combien de fois vous pouvez les publier ? 

Respectez aussi les conditions de fréquences de publication des infirmiers libéraux annonces. Vous minimisez les risques de sanctions. En effet, il faut enlever toutes dimensions publicitaires à votre geste. Notamment, vous ne pouvez publier que deux annonces maximums pour un évènement. Et, respectez un délai de quelques semaines entre les deux. Tel est le cas même si vous vous adressez à des canaux de publications différentes. 

Vous êtes maintenant prêts à vous lancer dans votre nouvelle carrière d’infirmier libéral. Connaître ces normes concernant les annonces était un must pour gérer au mieux votre activité.