Vous avez fait construire une nouvelle maison dans les Landes ou vous en avez acheté une, et là, vous allez devoir emménager ? Savez-vous que chaque année, 10 % des Français ont l’obligation de déménager ? Toutefois, déménager peut vite devenir un cauchemar. En effet, pour réussir son déménagement dans les Landes, tout est une question d’organisations et de préparations. Mais comment s’y prendre ? Pour ce faire, il existe des démarches à suivre pour se simplifier la vie. Contacter votre déménageur, trier vos affaires, trouver des cartons, faire les démarches, etc.

Voici nos astuces pour déménager sereinement dans les Landes.

 

Choisir la bonne date pour déménager

Que vous déménagez seul ou que vous choisissiez de faire appel à un professionnel de déménagement dans les Landes, comme https://desse-demenagements.fr, la première chose que vous devez faire est de choisir une date, mais pas hasard. Dans la mesure du possible, évitez la saison d’été, plus précisément les 2 dernières semaines du mois d’août. Oubliez également les week-ends et les jours de vacances.

 

 Se préparer en amont

Lorsqu’on organise un déménagement dans les Landes, la liste des choses à faire est longue. Ici, la règle d’or est l’anticipation. Si vous avez une famille ou des amis, n’hésitez pas à les contacter et à leur demander de l’aide. Cela vous réduira la tâche.

En revanche, si vous faites appel à une entreprise de déménagement dans les Landes, le professionnel s’en chargera.

 

Trier les affaires

Bien évidemment ! Un déménagement dans les Landes est l’occasion de faire le tri dans vos affaires. Pour ce faire, séparer les objets légers/lourds, les fragiles et non, puis emballez-les de façon méthodique. Pour les affaires qui ne vous servent plus à rien, vous pourrez vous débarrasser d’eux, en les revendant sur des plateformes de seconde main ou en les donnant à des associations.

 Estimer le volume des biens à déménager

Vous devez anticiper le volume des meubles et des cartons à déménager. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises lors de votre déménagement dans les Landes. Pour ce faire, vous pouvez contacter un professionnel de déménagement dans les Landes pour établir une visite technique.

Si vous décidez de déménager seul, prenez la surface d’une pièce et divisez-la par 2. Cette technique vous permettra d’estimer le nombre de cartons dont vous avez besoin, le nombre d’allers et retours jusqu’à votre nouvelle maison, mais surtout la taille du véhicule si vous comptez en louer un.

 

Contacter plusieurs entreprises de déménagement dans les Landes pour comparer les prix

Si vous décidez de déménager avec un professionnel de déménagement dans les Landes, pensez à contacter plusieurs déménageurs bien en avance. Cela vous permettra de recevoir plusieurs devis et de pouvoir les comparer. Toutefois, veillez à bien choisir des professionnels certifiés et fiables.

 

Communiquer sur votre déménagement dans les Landes

Lorsque vous déménagez, tâchez à ne pas oublier de communiquer sur votre changement d’adresse. Pensez à prévenir votre employeur, vos fournisseurs d’énergie, d’électricité et de gaz, les autres organismes de votre nouvelle adresse.

N’oubliez pas de faire suivre votre courrier vers votre nouvelle adresse en contactant les services de La Poste.